Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Premier dividende en 5 ans pour rhodia, croissance pour 2008

jeudi 28 février 2008 à 09h22
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Rhodia annonce une forte hausse de ses résultats 2007, le versement d'un dividende pour la première fois en cinq ans et vise pour 2008 une poursuite de sa croissance malgré l'impact des changes et des prix des matières premières.

Le groupe de chimie de spécialités compte se développer dans les zones à forte croissance (Amérique latine et Asie) où il réalise actuellement 42% de son chiffre d'affaires, a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, directeur général du groupe, précisant lorgner le seuil des 50% sans donner de délai.

"Nous allons continuer à mettre en ligne de nouvelles capacités de production dans ces zones", a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique. "Nous sommes déterminés à croître et des acquisitions ciblées dans un certain de nombre de métiers peuvent constituer de bonnes opportunités de croissance".

Rhodia a dégagé en 2007 un résultat net part du groupe en hausse de 108% à 129 millions d'euros, en deçà du consensus Reuters Estimates daté du 27 février qui s'établissait à 154,6 millions.

Des charges de restructuration expliquent la "relative faiblesse" du résultat net au quatrième trimestre, a expliqué Jean-Pierre Clamadieu. Il s'est établi à 22 millions d'euros contre 45 millions au troisième trimestre.

L'Ebitda récurrent du groupe progresse de 17% à 799 millions, au-dessus du consensus (786 millions), et le chiffre d'affaires est en hausse de 5,6% à 5.081 millions contre 5.114 millions attendus.

Pour 2008, Rhodia dit viser une nouvelle progression de son Ebitda récurrent et de son bénéfice net par action en dépit d'un effet de change défavorable et du renchérissement des matières premières et de l'énergie.

Cyril Altmeyer

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour