(CercleFinance.com) - Rhodia grimpe de 3,7% à 22,1 euros sur les premiers échanges à Paris, porté par une note que Crédit Suisse: il entame un suivi à 'surperformance' avec un objectif de cours de 31 euros, représentant un potentiel de progression de 37% pour le titre.
Le bureau d'études anticipe pour Rhodia une nouvelle croissance de ses ventes, de 16,7% attendue en 2011, et une rentabilité solide, avec une marge d'EBITDA de 17,2% pour l'année prochaine.
'Nous pensons que la direction de Rhodia a fait preuve d'adresse durant la crise financière avec ses réductions de coûts et son repositionnement stratégique', estime l'analyste.
Crédit Suisse salue en outre l'acquisition de Feixiang Chemicals qui renforce le groupe de chimie sur le segment attractif des produits de consommation et sur les marchés émergents, marchés qui représentent au moins 47% de son CA, soit le niveau le plus élevé parmi les acteurs européens du secteur.
'Selon nous, les investisseurs vont commencer à voir Rhodia comme un dossier d'investissement à long terme, grâce à la stabilisation de ses résultats et à la normalisation de son bilan, marqué par un endettement net ne représentant que 2,2 fois son EBITDA à fin 2011', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email