(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas fait le point sur le titre Rhodia. Le courtier rappelle que le titre a affiché une performance de 22% le mois dernier, et que l’attention des investisseurs devrait désormais se focaliser sur l’allocation des crédits d’émission de CO2.
Le broker souligne aussi que le cœur d’activité de la société reste sous valorisé, avec un Ebitda qui a atteint 160 Millions d’euros au troisième trimestre 2006, soit 15% au-dessus des prévisions du broker, grâce à la hausse des prix et des volumes de ventes, mais aussi à des réductions de coûts.
Au niveau des perspectives, Exane précise que le groupe table sur une marge d’Ebitda de 13% sur l’ensemble de l’exercice 2006, contre 13.5% pour le courtier.
Enfin, le courtier annonce avoir augmenté son objectif de résultat net de 18% pour 2006, de 3% pour 2007 et de 4% pour 2008. Exane maintient donc son opinion à surperformance, avec un objectif de cours de 2.9 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 23%.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email