(CercleFinance.com) - Compte tenu des tensions macroéconomiques grandissantes, Deutsche Bank abaisse son objectif de cours sur Rhodia de 15 à 11 euros tout en maintenant sa recommandation à Conserver.
Le bureau d'analystes estime que la dégradation de la conjoncture économique devrait remettre en cause des objectifs de résultats trop optimistes des acteurs de la chimie européenne.
Ces déceptions devraient ainsi peser sur des cours qui commencent toutefois à offrir des valorisations attractives, estime le broker, qui ajoute que les volumes de croissance du secteur devraient au mieux être stables en 2009.
Deutsche Bank indique ainsi avoir révisé en baisse de plus de 10% ses objectifs de bénéfice par action pour 2009 pour Rhodia mais également Lanxess, Arkema, Clariant, Akzo et Yara.
Le titre Rhodia bondit de 5,3% à 9,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email