(Cercle Finance) - Dans le cadre de la simplification de son organisation, 'afin d'accélérer la mise en oeuvre de ses orientations stratégiques', Rhodia annonce ce jour une série de nominations prenant effet au 1er janvier 2006.
Le chimiste de spécialités compte désormais sept entreprises, regroupées dans trois pôles : Polyamide et Acetow au sein du pôle 'Matériaux de Performance', Novecare et Silcea dans 'Chimie d'Applications', Eco Services, Organics et Energy Services au sein d''Organics et Services'.
Energy Services gère les approvisionnements en énergie du groupe et aura en charge les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre développés par Rhodia dans le cadre du Protocole de Kyoto.
Organics reprend l'essentiel des activités de Coatis et intègrera également les activités de Rhodia Pharma Solutions non concernées par la cession à Shasun Chemicals & Drugs.
Cette nouvelle organisation s'accompagne de la nomination d'Olivier Caix au poste de Directeur Général d'Organics, de Patrick Koller au poste de Directeur Industriel et Achats, de Philippe Rosier, à la direction générale d'Energy Services et de Laurent Schmitt, au poste de Directeur Général de lPolyamide.
Les instances de Direction du Groupe sont structurées autour d'un Comité de Direction Générale et d'un Comité Exécutif.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email