(BFM Bourse) - Rhodia grimpe encore de près de 3% ce vendredi sur la place parisienne, vers les 8,3 euros. Hier, le titre s'est réveillé après trois séances bien ternes, sur une note de la Société générale qui a relevé son objectif de cours à 8 euros. En fin de semaine dernière, Bank of America-Merrill Lynch a revu à la hausse la valorisation des chimistes européens, visant désormais 10 euros sur Rhodia (contre 9 euros auparavant).
Difficile d'expliquer ce petit rebond par des ajustements d'objectifs de la part des analystes. On pourrait dès lors noter, plus globalement, un regain d'optimisme dans le secteur de la chimie. Pour rappel, les derniers comptes de Rhodia ont marqué une amélioration par rapport au premier trimestre 2009.
Une embellie que le chimiste français a d'ailleurs confirmée jeudi à l'occasion d'une interview accordée à Dow Jones, notamment sur le front de la demande dans les pays émergents. En Europe, le management entrevoit des signaux encourageants concernant l'industrie automobile et les activités proches des consommateurs (telles que les produits de soin pour femmes).
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email