(BFM Bourse) - Rhodia a annoncé mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec la société Perstorp en vue de lui céder son activité Isocyanates. Ce projet de cession conduira à une disparition de l'Entreprise Rhodia Organics. En conséquence l'activité stratégique « Diphénols », dont Rhodia souligne aujourd'hui les « positions de leadership solides » et l' « excellente profitabilité », sera désormais intégrée à Rhodia Silcea.
Les autres activités de chimie organique fine, pour lesquelles des solutions stratégiques sont à l'étude ou pour lesquelles des mesures de restructuration ou de fermeture ont déjà été annoncées, seront rattachées à une Business Unit spécifique intégrée dans « Corporate & Divers ».
Rhodia sera ainsi constitué de 6 Entreprises. Ce projet de cession constitue la dernière étape majeure du recentrage du portefeuille d'activités du Groupe et renforcera encore la solidité de sa structure financière.
« Notre portefeuille d'activités désormais constitué positions de leadership solides et pérennes sur des marchés en fort développement et notre capacité avérée à passer des hausses de prix nous donnent entière confiance pour relever les défis de 2008 et au-delà », a commenté Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email