(BFM Bourse) - Rhodia s'illustre en tête des plus fortes hausses du SBF 120, grimpant de 3% à 18 euros à mi-séance. Les investisseurs réagissent très positivement aux dernières annonces du groupe de chimie de spécialités.
« Notre ambition est de faire de Rhodia l'un des champions de la croissance rentable et responsable en générant dans les trois à cinq ans qui viennent un EBITDA annuel hors crédits carbone supérieur à un milliard d'euros. Cela représente une progression de l'ordre de 40% par rapport aux résultats attendus en 2010 », a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Quant à l'exercice en cours, « le Groupe continue à bénéficier de la dynamique très favorable que nous avons connue pendant les deux premiers trimestres de l'année et qui a permis à Rhodia de générer un niveau record de rentabilité », a ajouté le dirigeant.
En réaction, Oddo a confirmé aujourd'hui son opinion « Achat » et son objectif de cours de 24 euros sur Rhodia, saluant « 2 bonnes nouvelles à très court et très long terme ».
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email