(BFM Bourse) - Depuis moins de 15 minutes, le titre s'envole littéralement dans des volumes conséquents. L'action est en effet passée de 1.96 euro à 2.04 euros et affiche actuellement une hausse de plus de 5%.
Plusieurs ordres à l’achat ont été repérés, dont un premier bloc portant sur 500 000 titres exécutés à 11h54 au cours de 1.97 euro, suivi quelques minutes après par un ordre d’achat de 771 318 actions à 1.98. De nombreuses applications sont ensuite apparues dont un échange portant sur 921 480 titres à 11h00 au cours de 1.99 euro.
On rappelera que selon le quotidien Les Echos, Rhodia négocierait actuellement la cession de le plus grande partie de son activité de fibres industrielles à Butler Capital Partners.
L’information provient d’un représentant de la CGT qui aurait déclaré au journal que l’annonce de cette cession avait été faite lors d’un comité d’entreprise. Les discussions n’auraient cependant pas encore abouti. Si cette vente était effectuée, elle concernerait 5 sites situés en Suisse, en Allemagne, en Slovaquie, en Lettonie et en Pologne.
Soulignons également qu’outre cette cession, Rhodia négocie la vente de ses silicones au chinois Blue Star et cherche à se désengager de Nylstar, détenu à parité avec l'italien SNIA.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email