(BFM Bourse) - Rhodia chute de 4,7% à la mi-séance, et fait partie des valeurs les plus affectées du SBF 120. Les volumes du jour dépassent ceux de la veille en clôture, avec déjà plus de 2,1 millions de pièces traitées. C'est la quatrième séance consécutive de baisse pour le chimiste de spécialités, dont les dernières nouvelles financières remontent à fin avril.
A noter toutefois que le groupe connaît actuellement quelques difficultés au sein de sa filiale brésilienne, révèle mercredi la presse anglo-saxonne. Marcos De Marchi, le directeur de Rhodia Amérique Latine, a indiqué que les ventes de la région rencontraient actuellement des difficultés à l'export en raison de problèmes de "logistique et d'infrastructure". Le montant des exportations de Rhodia au Brésil atteint environ 300 millions de dollars annuellement, soit 30% des revenus de la division.
Rappelons que Rhodia a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle offre d'actions réservée à ses salariés. Conformément à l'autorisation de l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires réunie le 28 avril dernier, Rhodia procèdera à l'augmentation du capital social par l'émission d'un maximum de trois millions d'actions nouvelles.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email