(BFM Bourse) - Standard & Poor's a réitéré la note ‘BB-‘ de Rhodia avec une perspective « stable » dans le cadre d'une étude sur les sociétés européennes de chimie. La légère reprise des volumes de ventes attendue au second trimestre 2009 et le recours des entreprises au marché obligataire offrent une lueur d'espoir au secteur, indique l'agence de notation financière.
Cependant, S&P se veut prudent quant au timing et à l'ampleur d'une reprise et de la capacité des chimistes à générer un free cash flow opérationnel significatif en 2010. Cette année, les analystes anticipent une demande inférieure de 15% en moyenne par rapport à 2008.
Pour les trimestres à venir, S&P n'exclut pas d'éventuels abaissements de note sur le secteur, 40% des entreprises suivies par l'agence ayant une note assortie d'une perspective « négative ». Pour une bonne partie d'entre elles, une détérioration prolongée de la rentabilité et des cash-flows ne serait pas en adéquation avec la note actuelle.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email