(BFM Bourse) - Rhodia a grimpé lundi de 2,5% à 17,90 euros, soit la troisième plus fortes hausses parmi les valeurs du SBF120. Les investisseurs ont salué les dernières annonces du groupe de chimie de spécialités.
Jean-Pierre Clamadieu, le Président-Directeur Général de Rhodia, a fixé un nouvel objectif d'EBITDA de 1 Md€ à horizon 2013-2015 ce qui correspond à une croissance de 40% (vs 2010) de l'EBITDA retraité de la contribution des crédits carbones. A plus court terme, le groupe continue indique qu'il continue "à bénéficier de la dynamique très favorable [...] connue pendant les deux premiers trimestres de l'année.
En réaction, Oddo a confirmé aujourd'hui son opinion « Achat » et son objectif de cours de 24 euros sur Rhodia, saluant « 2 bonnes nouvelles à très court et très long terme ».
De même Aurel, a réitéré son opinion "Acheter" (objectif de cours de 20 euros). "Le consensus de marché tablait jusqu'à maintenant sur une stabilisation de la marge et une progression faible (de l'ordre de 5% par an) de l'EBITDA", fait remarquer le broker.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email