(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé mercredi son objectif de cours sur Rhodia à 6,80 euros, contre 4,50 euros auparavant, mais le marché est allé plus vite que le broker helvétique.
Le cours de Bourse de Rhodia ayant en effet été multiplié par quatre entre son plus bas du mois de mars de 2,13 euros et son plus haut de 8,5 euros de début août, Credit Suisse abaisse aujourd'hui sa recommandation de "Neutre" à "Sous-performance" sur la valeur, qui cède plus de 5% à 7,6 euros mercredi midi, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SRD.
"Nous recommandons aux investisseurs de prendre leurs profits en vendant Clariant et Rhodia, pour lesquels nous pensons que les attentes de poursuite d'une forte reprise sont exagérées", écrit Credit Suisse dans une note sur le secteur de la chimie de spécialité.
Credit Suisse explique la remontée de plus de 70% du cours de Bourse de Rhodia en un mois par son statut de valeur cyclique à fort bêta, et aussi par les progrès accomplis par le management. Mais le broker estime que la valorisation reflète désormais pleinement les fondamentaux, alors que les risques sont susceptibles d'augmenter. Credit Suisse s'inquiète notamment d'un possible ralentissement du restockage en Chine.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email