(BFM Bourse) - Après un bond de 20% en deux séances, Rhodia accélère encore sa remontée vendredi matin. L'action du groupe de chimie de spécialités flambe de plus de 13% supplémentaires après une heure de cotation. Le titre a touché un plus haut de 8,88 euros dans les premiers échanges ce matin, un niveau de cours inconnu depuis le 15 octobre 2008.
Rhodia bénéficie depuis quelques jours d'une vague de commentaires positifs d'analystes suite à la publication de résultats semestriels satisfaisants assortis de perspectives rassurantes.
« Au 3ème trimestre et malgré les arrêts saisonniers de production en Europe, nous attendons une légère amélioration de la demande et de l'EBITDA récurrent par rapport au 2ème trimestre », a indiqué avant-hier Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Hier JP Morgan a relevé son objectif de cours de 7 à 8 euros sur la valeur en confirmant une opinion « Surpondérer », tandis que la Deutsche Bank, toujours à « Conserver », a relevé le sien à 6 euros, contre 4,2 euros auparavant.
Du côté des analystes français, Oddo a relevé son objectif de cours de 3,9 à 7 euros et Aurel a relevé son opinion de "Vendre" à "Conserver".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email