(Cercle Finance) - Le chimiste de spécialités Rhodia a annoncé jeudi matin la finalisation de la vente à China National BlueStar Corporation de son activité Silicones. Cette activité a généré un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros en 2005 avec un effectif de 1 200 personnes. Essentiellement basée en Europe, ses principaux sites de production sont situés à Roussillon et Saint-Fons (France).
Par ailleurs, le Groupe a aussi cédé à Adisseo, filiale de China National BlueStar Corporation, l'activité Produits Soufrés de Rhodia Organics. Cette activité, basée sur le site des Roches de Condrieu (France) a généré un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2005 avec un effectif de 67 personnes.
'Ce désinvestissement constitue la dernière étape significative du plan lancé fin 2003 pour restaurer la rentabilité du Groupe et recentrer son portefeuille d'activités sur les métiers dans lesquels il détient des positions de leadership solides. Cette cession permettra également de poursuivre la réduction de la dette du Groupe' a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, Directeur Général de Rhodia.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email