Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : La belle série haussière se poursuit

vendredi 3 décembre 2010 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rhodia aligne une troisième séance consécutive de forte hausse vendredi, alors que les analystes reviennent sur la récente journée d'investisseurs qui a valu au groupe de chimie cette belle semaine boursière.

HSBC a renouvelé ce matin sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 30 euros sur le titre, rappelant que Rhodia a fourni plus de détails concernant sa volonté d'afficher une croissance annuelle de l'Ebitda comprise entre 6% et 10%.

A l'occasion, mercredi à Londres, de la tenue de son 'Capital Markets Day', le chimiste de spécialités a réaffirmé ses objectifs de croissance à l'horizon 2013-2015.

Au mois d'octobre, Rhodia avait manifesté son ambition de générer un Ebitda récurrent annuel- hors crédits carbone- supérieur à un milliard d'euros, dans les trois à cinq ans qui viennent, ce qui représente une progression supérieure à 250 millions d'euros par rapport à l'Ebitda hors crédits carbone attendu en 2010.

'Ce sont les produits de grande consommation qui seront les principaux moteurs de cette croissance, tandis que l'endettement net du groupe, à 1,2 fois l'Ebitda, permet la réinstauration d'un dividende, sur la base d'un rendement de 2%', note ce matin HSBC.

Après avoir bondi de 7% mercredi (jour de la réunion) puis de plus de 2% hier, le titre Rhodia affichait vendredi des gains de 1,4% à plus de 22,5 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat