(CercleFinance.com) - Rhodia aligne une troisième séance consécutive de forte hausse vendredi, alors que les analystes reviennent sur la récente journée d'investisseurs qui a valu au groupe de chimie cette belle semaine boursière.
HSBC a renouvelé ce matin sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 30 euros sur le titre, rappelant que Rhodia a fourni plus de détails concernant sa volonté d'afficher une croissance annuelle de l'Ebitda comprise entre 6% et 10%.
A l'occasion, mercredi à Londres, de la tenue de son 'Capital Markets Day', le chimiste de spécialités a réaffirmé ses objectifs de croissance à l'horizon 2013-2015.
Au mois d'octobre, Rhodia avait manifesté son ambition de générer un Ebitda récurrent annuel- hors crédits carbone- supérieur à un milliard d'euros, dans les trois à cinq ans qui viennent, ce qui représente une progression supérieure à 250 millions d'euros par rapport à l'Ebitda hors crédits carbone attendu en 2010.
'Ce sont les produits de grande consommation qui seront les principaux moteurs de cette croissance, tandis que l'endettement net du groupe, à 1,2 fois l'Ebitda, permet la réinstauration d'un dividende, sur la base d'un rendement de 2%', note ce matin HSBC.
Après avoir bondi de 7% mercredi (jour de la réunion) puis de plus de 2% hier, le titre Rhodia affichait vendredi des gains de 1,4% à plus de 22,5 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email