(BFM Bourse) - Portée par la baisse des cours du pétrole, l'action Rhodia gagne en assurance et retrouve ses niveaux de la mi-juin.
Le titre du chimiste de spécialités progresse de 4.6% en fin de matinée et signe un des meilleures progressions du SRD. En hausse pour la quatrième séance consécutive, il s'échange à 13.9 euros, ce qui porte à plus de 55% le terrain rattrapé en près d'un mois (plus bas de 8.9 euros le 15 juillet à la clôture).
Affectée depuis plusieurs mois par la cherté du pétrole, l'action profite de la confirmation du repli des cours du brut, avec un baril de Brent à moins de 110 dollars sur l'International Petroleum Exchange (IPE) de Londres.
A noter que Rhodia a annoncé hier le lancement d'Emana, une nouvelle fibre « intelligente » à base de polyamide 6.6. « Cette fibre contient un additif breveté qui, intégré dans un vêtement de sport ou un sous-vêtement, lui confère des propriétés de thermorégulation et d'activation de la microcirculation sanguine », explique la société dans un communiqué. Emana a été développée dans les laboratoires de recherche de Rhodia au Brésil.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email