(CercleFinance.com) - Rhodia a inauguré ce jour une nouvelle usine de silice haute performance à Qingdao (province de Shandong, troisième port de Chine), en présence de représentants des autorités chinoises.
Homologuée par les grands pneumaticiens mondiaux et commercialisée sous le nom de Zeosil, la silice hautement dispersible de Rhodia entre dans la fabrication du pneu à faible consommation d'énergie. Cette technologie permet d'en diminuer la résistance au roulement, réduisant ainsi de 5 à 7% la consommation de carburant des véhicules légers.
Implantée sur sept hectares et d'une capacité de production de 72.000 tonnes par an - soit plus de 30% de production supplémentaire de silice hautement dispersible - cette usine complète le réseau mondial de production de Rhodia.
Alors que Rhodia y célèbre son trentième anniversaire, le chimiste réaffirme son ambition de croissance en Chine, fer de lance du développement en Asie-Pacifique, région où Rhodia réalise 28% de son chiffre d'affaires et compte 21% de ses effectifs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email