Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Inaugure une usine en chine

mercredi 20 octobre 2010 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rhodia a inauguré ce jour une nouvelle usine de silice haute performance à Qingdao (province de Shandong, troisième port de Chine), en présence de représentants des autorités chinoises.

Homologuée par les grands pneumaticiens mondiaux et commercialisée sous le nom de Zeosil, la silice hautement dispersible de Rhodia entre dans la fabrication du pneu à faible consommation d'énergie. Cette technologie permet d'en diminuer la résistance au roulement, réduisant ainsi de 5 à 7% la consommation de carburant des véhicules légers.

Implantée sur sept hectares et d'une capacité de production de 72.000 tonnes par an - soit plus de 30% de production supplémentaire de silice hautement dispersible - cette usine complète le réseau mondial de production de Rhodia.

Alors que Rhodia y célèbre son trentième anniversaire, le chimiste réaffirme son ambition de croissance en Chine, fer de lance du développement en Asie-Pacifique, région où Rhodia réalise 28% de son chiffre d'affaires et compte 21% de ses effectifs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat