(BFM Bourse) - Société Générale a abaissé vendredi son objectif de cours sur Rhodia à 14.5 euros (contre 18.5 euros), en réitérant sa recommandation « Conserver ».
Pénalisée par l'envolée des cours du pétrole et la glissade ininterrompue du dollar, l'action du groupe de chimie de spécialités Rhodia n'est pas à la fête depuis le début de l'année. L'important terrain perdu (-44.5%) peut-il être rattrapé ? La réponse dépend en partie de ce que le groupe publiera comme résultats au titre de son premier trimestre 2008 le 7 mai prochain.
Rhodia a l'obligation de « convaincre de nouveau qu'il peut préserver ses profits dans un contexte aussi difficile », estiment les analystes de Société Générale. Le broker anticipe un impact de 100 millions d'euros sur l'EBITDA, causé par « différents facteurs négatifs », « en conséquence de l'envolée des prix des intrants et de la dépréciation du dollar vert ». Société Générale pense néanmoins que « les actions sur les prix auront compensé l'essentiel de l'envolée des coûts de production ».
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email