(CercleFinance.com) - Le titre Rhodia s'envole de plus de 13% à la Bourse de Paris suite à des propos rassurants tenus par le groupe.
Une porte-parole du groupe de chimie contactée par Cercle Finance a confirmé que le groupe devrait connaître ' un 1er trimestre extrêmement faible '. Toutefois, au 2e trimestre, le groupe devrait voir ' une amélioration significative ' de ses résultats, en raison de la fin de l'effet très négatif des matières premières chères pour l'essentiel absorbées au 1e trimestre. Le groupe identifie également des signes positifs et notamment ' une reprise de la demande en Asie et en Amérique latine où le groupe réalise 45% de son chiffre d'affaires '.
Le groupe confirme en outre qu'il vient de ' renégocier les covenants bancaires ' liés à une ligne de crédit de 600 millions d'euros en vue ' d'améliorer la flexibilité financière du groupe '.
Par ailleurs, le groupe réaffirme la mise en oeuvre d'un ' plan d'économie de 150 millions d'euros de baisse des coûts ' afin de ' traverser la crise '. Le groupe envisage ainsi de procéder à de nouvelles suppressions de postes en France et dans le reste du monde, mais il ne prévoit pas de mettre en place un plan de licenciement agressif.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email