(Cercle Finance) - Le titre Rhodia s'envole ce matin de +1,6% à 2,55 E après l'annonce de la signature d'un protocole d'accord avec la société Butler Capital Partners. Cet accord porte sur la cession de ses activités européennes de fils industriels et fibres techniques. Ces activités est basées en Allemagne, Lettonie, Pologne, Slovaquie et Suisse. Cette cession se traduira par une réduction du chiffre d'affaires du Groupe de 163 millions d'euros en 2005.
'Cette transaction s'inscrit dans notre stratégie de recentrage de notre portefeuille d'activités sur les métiers dans lesquels nous disposons de solides positions de leadership', a commenté Jean-Pierre Clamadieu, Directeur Général de Rhodia. 'Pour notre entreprise Polyamide, nous avons ainsi décidé de renforcer ce leadership en nous développant dans les intermédiaires et les plastiques techniques, en concevant des solutions innovantes pour nos clients et en consolidant notre base industrielle, notamment en Asie'.
Butler Capital Partners est un acteur majeur de l'investissement. Il a développé depuis quinze ans une forte expérience du tissu industriel et entrepreneurial français. La société a investi dans BDDP (groupe de publicité), Atys (leader mondial de la préparation de fruits frais), Ipsos (n°2 mondial des études de marché), Flo (leader français de la restauration), le PSG, Abrium (distributeur d'équipements de sécurité), César (leader mondial des articles de fête), la SNCM , France Champignon (co- leader européen).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email