(CercleFinance.com) - Rhodia vient de dévoiler des résultats de troisième trimestre 2010 en forte croissance, ce qui l'a conduit à relever ses objectifs 2010.
Le groupe de chimie publie ce matin un bénéfice net -Part du Groupe- de 56 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2010, contre 14 millions d'euros lors du 3ème trimestre 2009, ainsi qu'un Ebitda récurrent ' record ' de 235 millions d'euros, contre 188 millions un an plus tôt.
' Cette excellente rentabilité, qui continue de progresser après un très bon premier semestre, résulte d'un niveau d'activité élevé et d'un ' pricing power ' favorable (impact prix net positif de 43 millions d'euros) ', explique la société dans son communiqué.
En hausse de 21%, le Chiffre d'Affaires du 3ème trimestre s'élève à 1.360 millions d'euros contre 1.128 millions au 3ème trimestre 2009. ' Grâce à la dynamique soutenue des différents segments de marché, les volumes ont progressé de 10% par rapport à l'année dernière ', indique le groupe.
'Nous avons tiré parti d'une dynamique favorable sur l'ensemble de nos marchés et dans toutes les régions du monde', a commenté Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia.
Compte tenu de ses performance depuis le début de l'année, Rhodia indique réévaluer ses objectifs à la hausse : le groupe prévoit ainsi de générer en 2010 un EBITDA récurrent d'environ 900 millions d'euros.
' La rentabilité record attendue en 2010 constitue une base solide pour réaliser notre ambition de croissance ', a ajouté Jean-Pierre Clamadieu, avant de conclure : ' les marchés que nous servons continuent de présenter des perspectives favorables et nous donnent confiance à l'approche de 2011. '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email