(BFM Bourse) - Rhodia a signé un accord pour l'acquisition du chimiste américain McIntyre Group, producteur de tensio-actifs de spécialités.
Le projet, dont le montant n'est pas précisé, est soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris à l'approbation des autorités de concurrence américaine et européenne. Il devrait aboutir d'ici la fin du premier trimestre 2009.
« Cette opération permettra à la fois de consolider la gamme de produits de Rhodia Novecare sur le segment de l'hygiène-beauté et d'enrichir son offre sur le segment des soins capillaires et des détergents industriels et domestiques », précise le groupe dans un communiqué. Le rapprochement devrait également favoriser le développement d'applications dans l'extraction pétrolière et l'agrochimie ainsi que l'émergence de nouvelles opportunités de marché dans des régions à forte croissance.
Rhodia table en outre « dès la première année d'activité commune », sur « d'importantes synergies de ventes, de logistique et d'achats. Ces différents éléments devraient permettre de doubler l'Ebitda des activités acquises par le groupe à l'horizon 2011 », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email