(BFM Bourse) - Le groupe chimie Rhodia annonce vendredi qu'il va consolider ses sites industriels situés à Halifax (Grande-Bretagne) et à University Park (Etats-Unis) dans les tensio-actifs de spécialités en une plateforme industrielle unique. Et ce pour optimiser et augmenter leur capacité de production et améliorer leur compétitivité et ainsi "renforcer durablement sa compétitivité en Europe".
Avec le transfert progressif des actifs de Leeds vers Halifax et les investissements associés permettront à Rhodia souhaite "dégager des synergies supplémentaires et atteindre la taille critique pour accompagner ses nouveaux projets de croissance".
Par ailleurs, pour répondre à la demande croissante du marché nord-américain, le groupe met en place un programme d'investissements sur le site de University Park (Illinois) destiné à améliorer et accroître ses capacités de production de tensio-actifs dans la région.
Avec ces mesures, Rhodia vise ainsi à "renforcer son leadership mondial dans les tensio-actifs de spécialités destinés aux marchés de l'hygiène-beauté, du pétrole, de l'agrochimie et des applications industrielles".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email