(Cercle Finance) - Le titre Rhodia est en net repli ce matin à la Bourse de Paris, après avoir été dégradé par les analystes de Crédit Suisse de Surperformance à Neutre, ceux-ci estimant que l'environnement du chimiste de spécialités est nettement moins porteur à court terme. L'objectif de cours a par ailleurs été ramené de 40 euros à 20 euros.
' Nous croyons toujours dans la solidité de nombre de branches d'activité de Rhodia, mais 2008 devrait être une année plus difficile que prévue par les marchés, compte tenu des tensions sur les coûts des matières premières et de la faiblesse du dollar ' indique le broker, tout en précisant qu'il a révisé en baisse de 25% ses anticipations de résultats...
La question pour les experts de Crédit Suisse est maintenant de savoir s'ils investiraient dans Rhodia ?
' Pour les investisseurs qui achètent dans une perspective de long terme et qui ne souhaitent pas être tributaires des incertitudes du marché, il peut-être opportun de regarder le titre. Le titre Rhodia a reculé de 20% depuis la publication de ses résultats et sa valorisation ne paraît pas excessive. Rhodia reste notre mid-cap favorite en Europe dans le secteur ' indique l'analyste, tout en précisant que sur le court terme cette fois de nouvelles surprises ne sont pas à exclure cette année et qu'il ne voit pas n'anticipe pas d'éléments pouvant soutenir le titre.
Rhodia chute de 3,3% à 16 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email