Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Deux projets de biogaz lancés en asie

jeudi 9 décembre 2010 à 11h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suite à l'acquisition en 2009 d'un portefeuille de projets pilotes en Chine et au Vietnam au Groupe Econcern, Rhodia Energy Services annonce aujourd'hui le lancement de deux projets de production de biogaz en Asie.

Rhodia Energy prendra en charge la conception et la construction des usines, tout comme elle gèrera les opérations et assurera la commercialisation du biogaz.

Dans le détail, en Chine du Sud, Rhodia Energy s'est associé à une usine d'éthanol située à Siyuan pour construire un réacteur couvert à lagunes, système spécifique de traitement des eaux usées. Opérationnelle depuis mars 2010, cette unité devrait produire 150.000 m3 de biogaz par jour à compter de janvier 2011.

Le deuxième projet, basé dans une usine de production de farine de manioc à Nuoc Trong au Vietnam, vient de démarrer. Grâce au traitement des effluents de la farine de manioc, elle devrait produire dans les prochains mois 15.000 m3 de biogaz par jour.

Rappelons que Rhodia Energy est l'entreprise en charge de la gestion des projets du groupe de chimie Rhodia, dans le domaine de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Précisons par ailleurs que le biogaz est un mélange de méthane et de CO2 obtenu par la fermentation des déchets d'origine biologique. Il peut être utilisée pour produire de l'énergie ou de la chaleur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat