(Cercle Finance) - Deutsche Bank maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours de 2,3 à 2,6 euros sur Rhodia, après la parution de résultats trimestriels ressortis au-dessus de ses prévisions.
L'intermédiaire financier note que l'Ebitda récurrent du groupe de chimie a grimpé de 60% pour venir s'établir à 160 millions d'euros, sous l'effet de solides volumes, de prix fermes et d'une dynamique de réduction des coûts. Ce résultat est supérieur de 4,5% à ce qu'attendait l'analyste.
'Comme prévu, ces résultats n'ont inclus aucune information nouvelle sur les aux crédit carbones, que nous considérons être un élément clé de la valorisation du groupe', note Deutsche Bank.
Il fait toutefois remarquer que l'équipe de management du chimiste français a confirmé la disponibilité de 11 à 13 millions de tonnes de CER par an à compter de 2007.
'Nous continuons de considérer que les crédits carbone du groupe sont sous-évalués', rappelle Deutsche Bank dans une note publiée dans la matinée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email