(Cercle Finance) - Deutsche Bank a relevé ce mercredi sa recommandation sur Rhodia de 'vendre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 1,4 à 2,6 euros, jugeant l'actuelle valorisation du chimiste de spécialités 'conservatrice' compte tenu de ses perspectives de crédits d'émission.
Le broker explique que 'sur la base d'hypothèses prudentes' la revente des droits d'émission de CO2 devrait rapporter au groupe chimique l'équivalent de 30% de son résultat d'exploitation (Ebitda) en bénéfices annuels à compter de l'exercice 2007.
Deutsche Bank ajoute que ce montant pourrait être revu à la hausse dans le cas d'une remontée des prix du carbone en 2006, un scénario qu'il juge probable.
'Si des pressions demeurent au sein des activités de coeur (concurrence accrue, renchérissement des matières premières), la restructuration devrait en tempérer les effets', note le courtier.
Au sein du secteur de la chimie, ses valeurs préférées restent cependant l'allemand Bayer et le suisse Syngenta, qu'il recommande aussi à l'achat.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email