(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une journée d'échange avec les analystes et les investisseurs, Rhodia vient de détailler ses objectifs de croissance à l'horizon 2013-2015.
Rappelons que le groupe de chimie annonçait le 4 octobre dernier son ambition de générer un EBITDA récurrent annuel- hors crédits carbone- supérieur à un milliard d'euros, dans les trois à cinq ans qui viennent.
Représentant une progression supérieure à 250 millions d'euros par rapport à l'EBITDA hors crédits carbone attendu en 2010, cet objectif sera atteint via trois principaux leviers.
Il s'agit de la croissance organique sur les métiers et marchés porteurs (à hauteur de 100 millions d'euros), l'innovation orientée vers le développement durable (à hauteur de 50 millions d'euros) et la croissance externe sur le modèle de l'acquisition de la société chinoise Feixiang Chemicals (à hauteur de 100 millions d'euros).
Par ailleurs, Rhodia a profité de l'occasion pour indiquer qu'à compter de janvier 2011, le reporting financier du groupe sera établi sur la base de cinq pôles, regroupant les 11 Entreprises (Global Business Units).
' Consumer Chemicals ' et ' Advanced Materials ' ont été identifiés comme les deux pôles les plus porteurs en termes de potentiel de croissance pour le groupe.
Vers 14h20, le titre Rhodia progresse fortement de 4,7% à 21,3 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email