(Cercle Finance) - Rhodia a annoncé la création du Prix Rhodia Pierre-Gilles de Gennes pour la science et l'industrie. Le premier prix sera remis en mai 2008.
Le groupe de chimie indique que ce prix international récompensera une oeuvre scientifique ou technologique majeure dans le domaine de la chimie, de la physique, ou de la physico-chimie, ayant eu un impact fort sur le rapprochement de la recherche académique et du monde industriel.
Ainsi, les projets retenus devront présenter 'une innovation de rupture avec une réalisation industrielle avérée ou un transfert de technologie majeur' ou 'la création d'une entreprise innovante et pérenne' ou 'un fait scientifique ou technologique original et marquant, ayant généré de nouveaux échanges et recherches au sein de la communauté scientifique'.
Le prix sera attribué tous les deux ans à des scientifiques en activité, membres d'institutions académiques, d'universités ou de laboratoires privés. Les lauréats seront sélectionnés parmi les propositions reçues de leurs pairs et les candidatures libres.
La dotation du prix s'élève à 200 000 euros qui seront répartis entre le chercheur et une bourse destinée à financer ses travaux.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email