(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur Rhodia, soulignant qu'il apprécie toujours les fondamentaux du groupe, après la publication de ses résultats trimestriels, mais abaisse son objectif de cours de 20 euros à 18 euros.
Le bureau d'analystes estime que Rhodia va souffrir au deuxième trimestre de la hausse du coût des matières premières et de la faiblesse du billet vert, sans compte que les perspectives pour le reste de l'année demeure ' hautement ' incertaines.
' Nous pensons que Rhodia n'est pas en mesure de relever ses prix dans des proportions permettant de compenser l'envolée des matières premières et l'impact négatif des devises ' indique le broker.
Credit Suisse a ainsi abaissé sa prévision d'Ebitda avant exceptionnels pour 2008 qui est 4% au dessous de son niveau de 2007, soit le bas de fourchette des objectifs du groupe.
' Notre prévision de bénéfice par action est 38% inférieure à notre précédente estimation ' ajoute l'analyste.
Le titre du chimiste des spécialités recule de 2,1% à 14,7 euros à Paris à la mi-séance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email