(Cercle Finance) - Crédit Suisse reprend ce lundi le suivi du titre Rhodia avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 2,70 euros, estimant que le chimiste de spécialités devrait profiter d'une série de catalyseurs dans les mois qui viennent.
'Une certain nombre de développements stratégiques favorables se sont succédés au cours des trois derniers mois, dont une augmentation de capital de 604 millions d'euros destinée à diminuer l'endettement de 386 millions d'euros, la cession de la branche déficitaire de synthèse, l'annonce d'un programme de réduction de coûts de 108 millions d'euros et le feu vert de l'ONU à deux projets de réduction des émissions de CO2', explique l'intermédiaire.
'Ces éléments positifs pris en compte, nous avons désormais le sentiment que la théorie d'investissement autour de Rhodia s'est considérablement améliorée', juge Crédit Suisse.
'Mais le facteur le plus encourageant est, de notre point de vue, l'amélioration considérable de la visibilité de Rhodia en termes de résultats, combinée à la diminution des risques au niveau de son bilan', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email