(BFM Bourse) - Credit Suisse abaisse sa recommandation sur Rhodia, de « Surperformance » à « Neutre », et réduit de moitié l'objectif de cours qu'il assigne à l'action du chimiste de spécialités, de 40 à 20 euros.
S'il ne remet pas en question la solidité des activités de Rhodia, l'analyste estime que 2008 sera plus difficile que prévu pour le groupe, qui devra compter avec une poursuite de la hausse du prix des matières premières et la faiblesse persistante du dollar.
« La question qui se pose maintenant, est "Investirions-nous dans Rhodia ?" », indique le courtier. La réponse est double. Aux investisseurs prêts à passer outre les incertitudes actuelles et à réaliser un investissement à long terme, Credit Suisse rappelle que l'action Rhodia, qui a perdu plus de 20% depuis la publication de ses résultats, la semaine dernière, a une valorisation plutôt attrayante. Il n'est pas impossible cependant que de nouvelles mauvaises surprises pèsent sur le titre d'ici la fin de l'année, et Credit Suisse ne voit guère de soutien potentiel à court terme. D'où le changement de recommandation.
La publication des résultats trimestriels du groupe, le 7 mai prochain, devrait permettre de se faire une idée plus précise de la situation.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email