(Cercle Finance) - Rhodia annonce la construction d'une unité de polymérisation sur sa plateforme de production intégrée d'Onsan en Corée.
La nouvelle unité produira du sel nylon et des polymères polyamide 6.6, destinés à la fabrication de plastiques techniques et de fils industriels utilisés pour leurs performances mécaniques et thermiques dans l'automobile, l'électricité et l'électronique ou dans le domaine des biens de consommation.
D'une capacité de 48.000 tonnes de polyamide par an, l'unité sera opérationnelle fin 2007. Cet investissement de près de 40 millions d'euros renforce la position de Rhodia en Asie.
'Cette décision s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance rentable définie par le Groupe. Cet investissement permettra à Rhodia Polyamide de servir au mieux ses clients en Asie et de saisir de nouvelles opportunités de développement sur un marché en forte croissance.' a déclaré Laurent Schmitt, Directeur général de Rhodia Polyamide.
Le développement de ses positions en Asie constitue un levier prioritaire de la stratégie de Rhodia, qui a par ailleurs démarré en février dernier une nouvelle usine de plastiques techniques à Shanghai.
L'action Rhodia grimpe de 2,2% à 2,3E dans les premiers échanges jeudi matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email