(BFM Bourse) - CM-CIC Securities salue les trimestriels et perspectives de Rhodia en relevant de « Conserver » à « Achat » sa recommandation sur le chimiste de spécialités.
Rhodia a indiqué hier que son chiffre d'affaires avait progressé de 5% à données comparables au deuxième trimestre 2008, à 1.227 milliard d'euros, pour un résultat opérationnel de 115 millions d'euros (+16%) et un résultat net part du groupe de 35 millions d'euros (contre 3 millions d'euros au deuxième trimestre de l'année dernière).
« Confiant dans les performances de [ses] activités » en dépit du « défi que constituent le coût des matières premières et les variations monétaires », le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année 2008. Pour CM-CIC, cette confirmation devrait « conduire le consensus à réviser ses chiffres à la hausse, pour la première fois depuis un an ».
L'analyste, qui anticipe « un net rebond du titre, au-delà de la performance d'hier (18%) », relève son objectif de cours sur la valeur, de 15 à 16 euros.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email