(BFM Bourse) - Les projets brésiliens de Rhodia sont bien accueillis par les analystes de CM-CIC Securities, qui maintiennent leur recommandation d'« Achat » sur le chimiste de spécialités pour un objectif de cours de 15 euros.
Dans un entretien à La Tribune, Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, explique que le groupe devrait afficher un chiffre d'affaires « stable ou légèrement positif » cette année au Brésil, où il réalise 17 % de son activité contre 7 % en France. Le rebond pourrait avoir lieu en 2010 : selon André Luis Rodrigues, le directeur financier du groupe en Amérique Latine, « la croissance du secteur devrait atteindre 8 % à 10 % en 2010 ». Dans ce contexte, Rhodia compte renouer avec une politique d'investissement volontariste : « Nous comptons investir environ 200 millions de dollars au Brésil dans les trois à quatre prochaines années », indique Jean-Pierre Clamadieu.
CM-CIC Securities salue ces perspectives, illustration de « l'intérêt d'être fortement exposé aux pays émergents ». Bonne nouvelle pour Rhodia, qui y réalise au total 45 % de son chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email