(Cercle Finance) - Rhodia plonge de 6,5% et signe ainsi la plus forte baisse du marché SRD. L'environnement macroéconomique actuel semble peu propice au fabricant de produit chimique. D'ailleurs, de source de marché, CM CIC aurait abaissé sa recommandation de Achat à Conserver et son objectif de cours de 39 euros à 25 euros.
Le nouvel accès de faiblesse du dollar ajouté à une poursuite de la hausse des cours du pétrole et aux incertitudes concernant la santé de l'économie constituent un ensemble de facteurs peu favorable au groupe.
La société a d'ailleurs indiqué qu'une baisse de 10 cents US a un impact de l'ordre de 50 millions d'euros sur son Ebitda alors que l'Ebitda 2007 de Rhodia est estimé à 799 millions d'euros. En outre, le maintien du pétrole à des prix élevés engendre des coûts énergétiques et des dérivés d'hydrocarbures de l'ordre de 32% du chiffre d'affaires de Rhodia.
Ainsi, la dégradation de l'environnement macroéconomique soulève des interrogations concernant la capacité de Rhodia à atteindre ses objectifs au troisième trimestre. Les spécialistes se montrent donc prudents sur la valeur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email