(CercleFinance.com) - Vers 15h20, Rhodia apparaît bien orienté sur la place parisienne : le titre s'adjuge 1,5% à 17,6 euros, juste avant la publication, demain matin, de ses résultats trimestriels, alors que ' ses perspectives du moyen terme s'annoncent encourageantes ' selon Aurel.
Rappelons que le courtier a maintenu aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Rhodia, assortie d'un objectif de cours de 19 euros.
Le broker anticipe un chiffre d'affaires de 1.110 millions d'euros pour le 1er trimestre 2010 du groupe chimique, en progression de 20.6% à trimestre comparable. C'est légèrement plus que le consensus ( 1.104 millions).
Toutefois, côté résultats, les estimations du courtier se font quelque peu plus pessimistes que celles du consensus.
L'intermédiaire prévoit un Ebitda à 173 millions d'euros (contre 191 millions pour le consensus), en contraction de 13.5% par rapport au 4ème trimestre 2009. ' Les estimations du consensus sont plus agressives que les nôtre sur les polyamides, Novecare et Silcea ', indique Aurel.
Ce dernier estime que le rebond des marges sur ces activités est en cours sur l'ensemble de l'année 2010, mais n'attend pas de progression forte des résultats sur le 1er trimestre.
Concernant les perspectives de Rhodia, elles ressortent encourageantes à moyens terme sur la plupart des lignes de métier, juge Aurel, grâce à son exposition américaine et émergents qui représente 65% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email