Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Aurel toujours à l'achat, vise 19e

mardi 27 avril 2010 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Rhodia, assortie d'un objectif de cours de 19 euros, juste avant la publication, demain matin, des résultats trimestriels du groupe, et alors que les perspectives du moyen terme s'annoncent encourageantes.

Le broker anticipe un chiffre d'affaires de 1.110 millions d'euros pour le 1er trimestre 2010 du groupe chimique, en progression de 20.6% à trimestre comparable. C'est légèrement plus que le consensus ( 1.104 millions).

Toutefois, côté résultats, les estimations du courtier se font quelque peu plus pessimistes que celles du consensus.

L'intermédiaire prévoit un Ebitda à 173 millions d'euros (contre 191 millions pour le consensus), en contraction de 13.5% par rapport au 4ème trimestre 2009. ' Les estimations du consensus sont plus agressives que les nôtre sur les polyamides, Novecare et Silcea ', indique Aurel.

Ce dernier estime que le rebond des marges sur ces activités est en cours sur l'ensemble de l'année 2010, mais n'attend pas de progression forte des résultats sur le 1er trimestre.

' Sur les polyamides en particulier, nous restons prudents pour intégrer l'impact de la fermeture du site de Chalampé sur le 1er semestre, estimé à 30 millions d'euros d'Ebitda sur l'année ', précise le professionnel.

Concernant les perspectives de Rhodia , elles ressortent encourageantes à moyens terme sur la plupart des lignes de métier, juge Aurel, grâce à son exposition américaine et émergents qui représente 65% du chiffre d'affaires.

Avec la hausse du dollar, les effets change positifs devraient impacter le second semestre et pourrait justifier de nouveaux relèvement des estimations au cours des prochains mois, conclut le broker.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat