(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Rhodia, assortie d'un objectif de cours de 20 euros, au lendemain de l'acquisition annoncée du chinois Feixiang Chemicals, ' qui rentre parfaitement dans la stratégie du groupe, d'accroître sa proportion d'activités dans les zones émergentes, pour capter au mieux la croissance mondiale '.
Feixiang Chemicals, qui représente une acquisition de taille significative pour le chimiste français, travaille dans les activités des amines et des tensioactifs en Chine, rappelle le bureau d'étude.
Le portefeuille d'activité du chinois sera intégré à la division ' Novecare ' (20% de son chiffre d'affaires de Rhodia) et permettra d'accroître les débouchés potentiels sur les marchés de la cosmétique, des détergents, de l'agrochimie, du pétrole et des applications industrielles, explique l'expert.
Par ailleurs, l'analyste précise que Rhodia anticipe le développement d'importantes synergies commerciales avec le portefeuille de Novecare sans les chiffrer pour le moment.
La valeur d'entreprise de Feixiang, qui s'élève à 489 millions de dollars, a été déterminée sur la base d'un multiple de 9 fois l'Ebitda, ce qui est supérieur à la moyenne du secteur, ajoute Aurel.
Avant de conclure qu' ' à travers ce ratio, le groupe paye une prime de contrôle, liée au développement des synergies commerciales futures, ainsi qu'une prime, liée au taux de croissance annuel de 20% du chiffre d'affaires du chinois, contre 5% pour le secteur '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email