(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Rhodia et fixe l'objectif de cours à 24 euros, à la veille de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études anticipe un chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros pour le quatrième trimestre 2010, en hausse de 25,4%, ainsi qu'un EBITDA de 235 millions d'euros, en croissance de 17,5% sur un an et stable en séquentiel.
Pour l'ensemble de l'exercice, les analystes tablent sur un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros, en progression de 29,5%, et sur un EBITDA de 917,4 millions d'euros, soit une marge de 17,8%, en augmentation de 5,5 points.
Ils indiquent que la publication ne devrait pas particulièrement créer la surprise et que le groupe pourrait profiter de l'événement pour affiner ses perspectives pour 2011.
Aurel BGC s'attend à une croissance de l'EBITDA de 4% cette année, à 954 millions d'euros.
Selon les analystes, 'les incidents d'approvisionnement sur les activités de Polyamides ne sont pas terminés ce qui devrait conduire le marché à rester prudent dans ses estimations' concernant le premier trimestre.
Ils maintiennent leur recommandation 'conserver', au vu de la capacité limitée d'amélioration des résultats sur 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email