Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Appel après une décision du tribunal de commerce

lundi 15 décembre 2008 à 12h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rhodia a annoncé lundi que Jean-Pierre Clamadieu, l'actuel PDG, et Yves René Nanot, l'ancien président de son conseil d'administration, avaient décidé de faire appel d'une décision du Tribunal de Commerce de Nanterre leur reprochant de ne pas contesté le versement d'une indemnité versée à Jean-Pierre Tirouflet, l'ancien PDG du groupe, suite à la demande d'un actionnaire.

Le chimiste de spécialités souligne que le jugement relève toutefois qu'aucune faute n'a été commise au moment du versement de l'indemnité lors du départ de Jean-Pierre Tirouflet, en octobre 2003.

Selon la décision du Tribunal, Jean-Pierre Clamadieu et Yves René Nanot auraient dû contester a posteriori un accord transactionnel.

Dans son communiqué, Rhodia souligne que son conseil d'administration a constaté que les deux dirigeants n'avaient fait qu'appliquer avec rigueur la décision du conseil à l'époque, estimant qu'aucun grief personnel ne pouvait leur être imputé.

'Ce paiement a été effectué sous le contrôle du conseil d'administration et de son comité des rémunérations de l'époque, en application des dispositions d'un contrat de travail approuvées en 2001 par le conseil d'administration de Rhodia puis ratifiées en 2002 par l'assemblée générale des actionnaires', précise le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat