(Cercle Finance) - Rhodia annonce avoir signé avec IBM et ADP un accord stratégique mondial d'une durée de sept ans visant à optimiser l'organisation de ses ressources humaines en externalisant la partie administrative et support de certains processus.
Aux termes de l'accord, IBM apportera à au groupe de chimie son savoir-faire en matière de recrutement, de formation, de rémunération et de systèmes d'information.
Concernant ADP, il apportera de son côté une expertise dans les processus d'administration du personnel et la couverture mondiale des opérations.
Rhodia explique que ses partenariats avec IBM et ADP permettront à sa fonction RH de se concentrer sur ses activités stratégiques, tout en réduisant de 30% les coûts des processus RH.
'Nos équipes RH vont ainsi pouvoir se concentrer sur leurs missions clés, telles que la conduite du changement, le développement des compétences et l'évolution des carrières, les relations sociales, et accompagner la croissance de nos activités', souligne Bernard Chambon, le directeur général adjoint Ressources de Rhodia.
Cette approche devrait être mise en place en 2007 et 2008 au sein des activités du groupe en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email