(BFM Bourse) - Rhodia a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration avec Areva pour la valorisation de gisements mixtes d'uranium et de terres rares. Les deux partenaires vont apporter leur savoir-faire et compétences respectives pour la constitution d'offres communes pour le développement et l'exploitation de gisements combinant ces deux ressources stratégiques et jusqu'alors inexploités.
A terme, cette collaboration pourra notamment prendre l'aspect d'audits techniques ou d'études communes sur les gisements identifiés, d'une joint-venture dédiée ou de participations conjointes dans des projets d'exploitation minières opérés par Areva ou des tiers.
Pour Frédéric Carencotte, Directeur Industriel de Rhodia Rare Earth Systems, « cet accord constitue une nouvelle étape dans la politique de diversification engagée par le Groupe pour sécuriser son accès aux terres rares les plus recherchées. La combinaison de notre expertise industrielle en traitement et purification des concentrés de terres rares avec le savoir-faire d'Areva dans l'uranium est un facteur clé de succès de ce projet ».
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email