(BFM Bourse) - Rhodia a profité lundi du bon accueil réservé aux résultats trimestriels de son concurrent Arkema pour aligner une quatrième hausse consécutive. L'action du groupe de chimie de spécialités a débuté la semaine comme elle avait terminé la précédente, grimpant de 8,5% après un bond de 9,4% vendredi, portant ses gains à 44% depuis mardi dernier.
Arkema a dévoilé un chiffre d'affaires en baisse de 23% à 1167 millions d'euros et fait état d'un recul de 56% de son EBITDA à 70 millions d'euros, pour un résultat net en perte de -114 millions d'euros, contre un bénéfice de 60 millions d'euros un an plus tôt. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 1191 millions d'euros et un EBITDA de 65 millions d'euros.
Concernant ses perspectives, Arkema évoque « quelques éléments plus positifs comme l'amélioration des volumes en Chine et la diminution progressive du phénomène de déstockage chez nos clients ».
La semaine dernière, lors de la publication de ses comptes trimestriels, Rhodia avait pour sa part estimé qu'il devrait bénéficier au troisième trimestre « d'une demande en hausse dans les pays émergents, aujourd'hui revenue au niveau de 2008, et d'une modeste amélioration en Europe et en Amérique du Nord ».
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email