(Cercle Finance) - Rhodia a annoncé mercredi son intention de mettre en place un programme de couverture afin d'optimiser la vente de ses crédits d'émission de CO2 issus des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre en Corée du Sud et au Brésil.
Le chimiste de spécialités indique dans un communiqué que cette politique va se traduire par la vente à terme de 8 millions de tonnes de crédits crédits d'émission (CER), dont 6,5 millions de tonnes à un prix de 15 euros par tonne réparties à parts égales entre 2007 et 2008.
Rhodia souligne par ailleurs que sa filiale Rhodia Energy Services a signé avec la branche énergétique de la Société Générale un partenariat en vue de constituer une société commune, destinée à commercialiser les crédits issus des projets coréen et brésilien.
En complément, Rhodia a constitué un partenariat technique avec Ixis Environnement & Infrastructures, une filiale d'Ixis Corporate & Investment Bank, afin de proposer aux industriels leur expertise dans le montage de dossiers sur les crédits d'émissions pouvant être obtenus dans le cadre des mécanismes du protocole de Kyoto.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email