(BFM Bourse) - Renault flambait de plus de 6% lundi matin (+6,6% à 72,8 euros à 11h35) à la Bourse de Paris, en tête du CAC 40 en compagnie de deux autres valeurs automobiles, Peugeot (+6,9%) et Valeo (+6,2%). L'action n'avait pas profité vendredi de la publication des résultats annuels du constructeur automobile. Elle se rattrape à présent, les investisseurs prenant conscience des progrès enregistrés en 2015.
Les résultats ont en effet dépassé les attentes. Le chiffre d'affaires a progressé de +10,4% à 45 327 millions d'euros, le résultat opérationnel s'est établi à 2 320 millions d'euros, soit une marge de 5,1%. Le consensus tablait sur 45 064 millions d'euros de chiffre d'affaires et 5% de marge opérationnelle. "L’objectif de marge de 5% est dépassé avec 2 ans d’avance", soulignent ainsi les analystes d'Invest Securities.
Pour le broker, le repli récent (-21,7% sur un mois) du cours de Bourse est "exagéré au vu de l'amélioration des perspectives". A ses yeux, "le potentiel de revalorisation se reconstitue", "malgré un marché compliqué pour les cycliques" et le risque spécifique "diesel". Invest Securities relève ainsi sa recommandation sur Renault de "Neutre" à "Achat", avec un objectif de cours toutefois abaissé à 82 euros, contre 98 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email