(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan a conclu avec le gouvernement irlandais et la compagnie d'électricité ESB un accord de partenariat global destiné à développer le transport par véhicule électrique en Irlande.
L'accord porte notamment sur la fourniture de véhicules électriques par l'alliance Renault-Nissan à partir de 2011, la mise en place par ESB d'une infrastructure nationale de recharge, et sur la politique et les mesures incitatives que le gouvernement mettra en oeuvre afin d'encourager l'adoption des véhicules électriques.
L'objectif du gouvernement irlandais est que 10% du parc irlandais soit électrique d'ici à 2020. Dans cette perspective, l'accord avec l'alliance Renault Nissan prévoit 2000 véhicules électriques sur les routes irlandaises en 2011.
Nissan commercialisera en Irlande son modèle LEAF, une cinq places à hayon arrière électrique début 2011, tandis que Renault proposera son utilitaire léger électrique, le Kangoo Z.E. quelques mois plus tard.
D'ici fin 2011, Renault fournira une centaine de prototypes de la Fluence Z.E. pour un projet pilote également prévu en Irlande. Berline électrique à usage aussi bien privé que professionnel, la Fluence Z.E. sera mise en vente en Irlande en 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email