(Cercle Finance) - La perspective de la présentation du plan stratégique à trois ans qui sera présenté officiellement le 9 février 2006 constitue un soutien à l'action Renault depuis plusieurs semaines. Le titre affiche ainsi une progression légèrement supérieur à 8% par rapport à son cours de clôture du 31 décembre 2005, soit une performance largement supérieure à celle du CAC 40 sur la période (+0,5%).
Les ventes mondiales de Renault en 2005 ont récemment montré un décalage entre les bonnes performances du constructeur automobile à l'international et les pertes de parts de marché en Europe. Mais l'augmentation des ventes réalisées par le constructeur à l'international ne s'est pas encore traduite par des retours sur investissement significatifs, notamment dans le Mercosur.
Pour rémédier à cette situation, Carlos s'apprête à réorganiser le groupe par zone géographique. D'après le quotidien économique La Tribune, un plan de réorganisation géographique doit ainsi être présenté dès aujourd'hui aux partenaires sociaux. Dans le cadre de cette réorganisation, chaque zone géographique s'engagera sur des objectifs et deviendra responsable de ses profits.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email