Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
24.175 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Vers une amélioration des conditions de travail

vendredi 22 janvier 2010 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé hier soir que les conditions de vie et de travail se sont améliorées au sein de ses sites d'ingénierie français, sur la base d'un pré-rapport réalisé par le cabinet Technologia.

Ainsi, le taux de personnes en situation de travail ' tendu ' est en baisse de 3,5 points à 27,7%, par rapport à une première enquête de 2007 réalisée au Technocentre, un niveau dans la moyenne des données de référence nationales de Technologia.

Précisions que le ' travail tendu ' croise la ' demande psychologique ', qui décrit la charge de travail associée aux contraintes rencontrées dans l'exécution de son travail, et la ' latitude décisionnelle ', qui regroupe les questions sur le niveau d'autonomie dont chacun dispose dans son travail et l'utilisation de ses compétences.

' Même si des points de vigilance demeurent, ces résultats confirment la bonne orientation des actions engagées ', s'est félicité le constructeur automobile dans un communiqué.

Les résultats définitifs de cette deuxième enquête, qui porte sur les sites du Technocentre, d'Aubevoye, de Lardy, de Rueil et Villiers Saint-Frédéric, seront présentés fin mars.

Plus de 10.000 personnes ont répondu au questionnaire qui comporte plus de 180 questions, soit un taux de réponse supérieur à 70

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat